Rozen Maiden Sedai RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rozen Maiden Sedai RPG

Qui devriendra Alice?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Agence de détectives de Kun-Kun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jun Sakurada
Médium
Jun Sakurada


Nombre de messages : 67
Age : 36
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2009

Feuille de personnage
Contrat: Shinku - Suiseiseki
Vie:
L'Agence de détectives de Kun-Kun Left_bar_bleue100/100L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty_bar_bleue  (100/100)

L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty
MessageSujet: L'Agence de détectives de Kun-Kun   L'Agence de détectives de Kun-Kun EmptyMer 18 Fév - 8:24

Voici un jeu inspiré du Cluedo des Rozen de Souseiseki.

Il s'agit d'un jeu d'enquêtes. Une affaire est proposée et le but est de trouver le coupable. Tout le monde peut participer. Le jeu procèdera ainsi:

- Chaque enquête devra proposer une victime, un ou plusieurs lieux différents pouvant contenir des indices, ainsi que plusieurs suspects. Le nom de la victime, des lieux et des suspects seront donnés.

- Vous n'aurez à votre disposition que votre esprit de déduction et les indices trouvés sur les lieux. Donc pas de recherche d'empreintes ou d'ADN comme dans Les Experts.

- Chaque joueur peut demander à changer de lieu. Chaque fois qu'un lieu est visité pour la première fois, une description (genre RP) sera donnée en ne mentionnant que ce qui est visible au premier coup d'œil.

- Chaque joueur pourra poser des questions à Kun-Kun (pour des précisions sur la description d'un lieu par exemple, joué par moi-même), ou à l'un des suspects. Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez mais, une seule question à la fois par personne.

- Le gagnant sera celui qui me donnera les informations suivantes: nom du coupable, arme du crime, mode opératoire (comment a eu lieu le crime) et le mobile (pourquoi le coupable a fait ça).

- Attention, s'il y a au moins une erreur dans l'accusation, celui qui a fait l'accusation est éliminé. S'il y a plusieurs erreurs, je n'en signalerai qu'une seule.

- L'enquête sera notée. Chaque question ou action permettant la découverte d'un indice rapportera 1 point à celui ou celle qui aura posé cette question ou fait cette action. Donner la solution en entier rapporte 5 points.

- /!\ Ne vous battez pas entre vous, n'utilisez pas vos pouvoirs. /!\

Sur ce, première affaire.
__________
La nuit dernière à 22h28, un corps a été découvert dans la Galerie des Glaces d'une fête foraine locale. La victime s'appelle Hugh Everton et a été découvert par l'agent d'entretien, un certain Jerry Spears. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre. Charles Ringer, le clown, est désigné comme principal suspect. Gary Coils, le manager de la fête foraine, prévoit de fermer les lieux définitivement si l'affaire n'est pas résolue.

Le détective Kun-Kun est déjà sur les lieux, mais aujourd'hui il ne fera que superviser l'enquête. En fait il l'a déjà résolue dans sa tête. Mais aujourd'hui il a de la compagnie: un groupe de nouveaux apprentis détectives prêts à faire leurs preuves. Il attendra devant l'entrée

Les lieux
- Maison de jeux: lieu où travaille le clown
- Stand de lancer d'anneaux
- Stand de chamboule-tout
- Galerie des glaces: scène du crime
- Grande roue
- Stand de restauration
- Toilettes
- Bureaux de la fête foraine

Les suspects
- Charles Ringer, Clown, Principal suspect.
- Mandy Ferrier, Gérante du stand de lancer d'anneaux.
- Ricky Warrer, Animateur.
- Pete Nubhat, Mécanicien, oncle de Mandy.
- Jerry Spears, Agent d'entretien.
- Gary Coils, Manager de la fête foraine.
Revenir en haut Aller en bas
Shinku
5ième Rozen Maiden| Administratrice
5ième Rozen Maiden| Administratrice
Shinku


Nombre de messages : 640
Age : 30
Humeur : To fight is to live, right?
Points : 0
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de personnage
Contrat: Jun est mon médium
Vie:
L'Agence de détectives de Kun-Kun Left_bar_bleue100/100L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty_bar_bleue  (100/100)

L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty
MessageSujet: Re: L'Agence de détectives de Kun-Kun   L'Agence de détectives de Kun-Kun EmptySam 21 Fév - 20:09

Shinku est évidemment ravie de faire cette enquête avec son détective préféré

Commençons par aller voir la scène du crime!
Les lieux
- Galerie des glaces: scène du crime
Revenir en haut Aller en bas
http://experiences.lifeme.net/index.htm
Jun Sakurada
Médium
Jun Sakurada


Nombre de messages : 67
Age : 36
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2009

Feuille de personnage
Contrat: Shinku - Suiseiseki
Vie:
L'Agence de détectives de Kun-Kun Left_bar_bleue100/100L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty_bar_bleue  (100/100)

L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty
MessageSujet: Re: L'Agence de détectives de Kun-Kun   L'Agence de détectives de Kun-Kun EmptySam 21 Fév - 20:40

Shinku, tu arrives devant la Galerie des glaces... qui ressemble à un gros bloc de béton peint en bleu foncé avec au dessus d'une vieille porte en bois un panneau "Galerie des glaces" décoré d'ampoules colorées (mais des ampoules, il en manque la moitié). De part et d'autre de la porte sont peints des ombres "accueillantes". Un hublot se trouve sur le coté de la galerie.

Devant la galerie se tient... une créature... à taille humaine... Une espèce de gros chat vert. Il s'agit manifestement d'un costume et il est très mal fait, composé de bouts de tissus cousus ensemble en un mauvais méli-mélo. Le gros chat sourit à pleines dents... des dents bien grises.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Sakurada
Médium
Jun Sakurada


Nombre de messages : 67
Age : 36
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2009

Feuille de personnage
Contrat: Shinku - Suiseiseki
Vie:
L'Agence de détectives de Kun-Kun Left_bar_bleue100/100L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty_bar_bleue  (100/100)

L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty
MessageSujet: Re: L'Agence de détectives de Kun-Kun   L'Agence de détectives de Kun-Kun EmptyDim 22 Fév - 11:15

Souseiseki, en arrivant devant Charles Ringer, tu te retrouves devant un... clown...? Le haut de son costume est rouge à pois roses avec des boutons jaunes et un col ondulé jaune. Le pantalon est orange à pois jaunes et il en manque un gros morceau sur le coté qui semble avoir été arraché. Le clown porte également une perruque bouclée violette et le nez rouge "réglementaire".

Ce qu'il te dit:

- Ce que j'ai vu quand je suis arrivé sur la scène du crime? Les policiers qui avaient déjà bouclé le périmètre. S'il y avait des témoins? J'en sais rien. Je sais juste que c'est Jerry qui a découvert le cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Sakurada
Médium
Jun Sakurada


Nombre de messages : 67
Age : 36
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2009

Feuille de personnage
Contrat: Shinku - Suiseiseki
Vie:
L'Agence de détectives de Kun-Kun Left_bar_bleue100/100L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty_bar_bleue  (100/100)

L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty
MessageSujet: Re: L'Agence de détectives de Kun-Kun   L'Agence de détectives de Kun-Kun EmptyDim 22 Fév - 13:39

Ce que Ringer te répond:

- Parce que je suis un clown, peut-être? Je me demande bien qui a bien pu concocter cette merveille de logique. Écoutez, je sais bien que Hugh et moi on s'entendait pas des masses, mais je peux vous dire une chose... Je suis incapable de commettre un meurtre ou tout ce qui y ressemble. Enfin, regardez-moi! Est-ce que ce visage est celui d'un tueur?

Ce que le détective Kun-Kun te répond:

- Ah ça c'est à vous de le faire, moi je suis là seulement en tant que superviseur. Et il est inutile de perquisitionner leurs domiciles. Tous les indices dont vous avez besoin se trouvent dans cette fête foraine.
Revenir en haut Aller en bas
Shinku
5ième Rozen Maiden| Administratrice
5ième Rozen Maiden| Administratrice
Shinku


Nombre de messages : 640
Age : 30
Humeur : To fight is to live, right?
Points : 0
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de personnage
Contrat: Jun est mon médium
Vie:
L'Agence de détectives de Kun-Kun Left_bar_bleue100/100L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty_bar_bleue  (100/100)

L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty
MessageSujet: Re: L'Agence de détectives de Kun-Kun   L'Agence de détectives de Kun-Kun EmptyDim 22 Fév - 16:05

Pour ma part, je vais interroger Jerry Spears, Agent d'entretien.

-Quand avez-vous découvert le cadavre?
Revenir en haut Aller en bas
http://experiences.lifeme.net/index.htm
Jun Sakurada
Médium
Jun Sakurada


Nombre de messages : 67
Age : 36
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2009

Feuille de personnage
Contrat: Shinku - Suiseiseki
Vie:
L'Agence de détectives de Kun-Kun Left_bar_bleue100/100L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty_bar_bleue  (100/100)

L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty
MessageSujet: Re: L'Agence de détectives de Kun-Kun   L'Agence de détectives de Kun-Kun EmptyDim 22 Fév - 16:18

Jerry Spears, l'agent d'entretien, est un jeune rouquin, probablement un étudiant, vêtu d'une simple chemise bleu-noir et d'une salopette verte et noire et tenant un balai à la main. Il se trouve près du stand de restauration. Shinku, lorsque tu l'interroges, il te répond ceci:

- Assez tard dans la nuit. J'étais resté pour nettoyer ce coin toute la soirée. Puis j'ai fait le tour de toute la fête foraine pour passer un dernier coup de balai. C'est lorsque je suis passé à la Galerie des glaces que j'ai trouvé Hugh.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Sakurada
Médium
Jun Sakurada


Nombre de messages : 67
Age : 36
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2009

Feuille de personnage
Contrat: Shinku - Suiseiseki
Vie:
L'Agence de détectives de Kun-Kun Left_bar_bleue100/100L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty_bar_bleue  (100/100)

L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty
MessageSujet: Re: L'Agence de détectives de Kun-Kun   L'Agence de détectives de Kun-Kun EmptyMar 24 Fév - 17:49

- Bah c'est ici.

Jerry montre la zone de restauration dans laquelle lui et les deux poupées se trouvent actuellement.

- On est à moins de cinq minutes de la Galerie. Faut dire que la fête foraine n'est pas spécialement grande. En tout cas, je n'ai remarqué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty
MessageSujet: Re: L'Agence de détectives de Kun-Kun   L'Agence de détectives de Kun-Kun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Agence de détectives de Kun-Kun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rozen Maiden Sedai RPG :: Hors-Jeu :: Flood!-
Sauter vers: